serge dufour
Üye
J’ai un jeu de fer à souder JCD 8898 produit selon une tension secteur de 110 V. Je veux en faire un schéma de circuit et voir où et comment des améliorations peuvent être apportées. Le circuit se compose de deux cartes. La première carte est l’alimentation SMPS. Cette alimentation produit des tensions d’alimentation de 12 V et 5 V. La deuxième carte est la carte de contrôle.
Sur la carte de contrôle se trouve le processeur Nuvoton MS51FB9AE. Il y a aussi une autre puce à 20 broches qui est gravée. Cette puce pilote un écran à 7 segments, j’ai donc pensé qu’il pourrait s’agir d’un MAX 7219. Mais lorsque vous regardez la structure des broches dans la fiche technique, elle ne rentre pas. J’ai fait quelques recherches et maintenant je pense que c’est un TM1637. Cette puce ne se contente pas de piloter un écran à 7 segments. Il vous permet également de lire l’état des boutons dans une matrice de boutons.
J’ai acheté ce module au Canada pour l’utiliser à 120 volts, mais ils m’ont envoyé un module à 220 volts. Comment puis-je changer le circuit pour qu’il fonctionne à 120 volts parce qu’ils ne veulent pas le changer ? S’il vous plaît aidez-moi à récupérer cet appareil. (désolé pour la langue, je parle français)